Advantages and disadvantages of critical illness insurance coverage

L’assurance maladies graves est un type de police relativement nouveau qui est souvent mal compris. Aujourd’hui, nous allons clarifier ce que c’est et ce qu’il couvre.

Comment fonctionne l’assurance contre les maladies graves?

La maladie grave est semblable à l’assurance-vie temporaire, sauf qu’elle est versée lorsque vous recevez un diagnostic de maladie couverte par la police, plutôt que d’être versée au décès. Cependant, certaines personnes confondent ce type d’assurance avec une assurance invalidité, qui remplace votre revenu si vous devenez invalide.

L’assurance maladie, comme l’assurance-vie temporaire, est payée en une seule fois si vous recevez un diagnostic de maladie prédéfinie comme le cancer. Vous décidez de la façon dont ce montant sera dépensé – certaines personnes l’appliquent à des traitements médicaux supplémentaires (surtout s’il existe des méthodes de traitement qui ne sont pas couvertes par les soins de santé provinciaux), d’autres décident de s’absenter du travail pour passer en famille ou pour voyager.

Comme pour de nombreux produits d’assurance, ce type de régime d’assurance s’accompagne d’un vaste processus de soumission, de proposition et de souscription d’assurance que l’assureur analyse avant d’obtenir une police; et comme pour toute police d’assurance, une police contre les maladies graves comporte à la fois des avantages et des inconvénients.

Examinons de plus près les avantages et les inconvénients de ce type d’assurance.

Avantages de l’assurance maladies graves

Il y a plusieurs aspects positifs:

  1. Des fonds qui peuvent aider en cas de besoin: Le montant forfaitaire que vous recevez si vous recevez un diagnostic de maladie grave vous permettra d’obtenir un meilleur traitement et, espérons-le, un rétablissement complet dans certains cas. Vous pouvez également dépenser ces fonds pour d’autres besoins ou projets (tels que des voyages ou le retrait d’articles de votre liste de choses à faire).
  2. Protection pour votre propre entreprise: Si vous avez votre propre entreprise, vous devrez peut-être travailler à temps partiel, après avoir reçu un diagnostic de maladie grave (les heures de travail réduites sont courantes lorsqu’un traitement médical intensif est nécessaire). Il comble le vide financier créé par vos heures réduites dans votre entreprise. Avec les fonds, vous pourriez embaucher quelqu’un pour vous aider dans votre entreprise.
  3. Protection empilable: Contrairement à l’assurance invalidité, la couverture maladies graves est «cumulable». Avec l’assurance invalidité, la couverture est limitée car elle est basée sur votre revenu, et vous ne pouvez pas dépasser cette limite même si vous avez plusieurs polices d’invalidité. Vous pouvez, cependant, avoir plusieurs politiques avec des montants de couverture variables de différentes maladies. Si vous avez, par exemple, deux polices avec des avantages de 250 000 $ et 300 000 $, vous pouvez obtenir un paiement de 550 000 $ lorsque vous faites une réclamation.

Inconvénients de l’assurance contre les maladies graves

  1. Coûteux: Ce type de police d’assurance n’est pas bon marché. Par exemple, une police d’assurance Temporaire 10 avec une couverture de 500 000 $ (Temporaire 10 signifie une police qui vous couvre pendant 10 ans) pour un homme non fumeur de 35 ans sans conditions préalables coûte environ 180 $ / mois (devis exemplaire) alors que une police d’assurance-vie temporaire 10 avec une couverture de 1 000 000 $ pour la même personne coûte environ 50 $.
  2. Les définitions comptent: Si une maladie diagnostiquée, comme une crise cardiaque, ne correspond pas à la définition de cette maladie dans la police, votre réclamation pourrait ne pas être payée.
  3. Ne vous couvre pas immédiatement: La police s’accompagne généralement d’une période d’attente (par exemple 90 jours) pendant laquelle vous n’êtes pas couvert.
  4. Le paiement n’est pas immédiat: Si vous recevez un diagnostic de maladie grave, il y a une « période de survie » – (par exemple 30 jours). Si vous décédez pendant cette période, votre réclamation ne sera pas payée.

Résumé

L’assurance contre les maladies graves offre une couverture solide en cas de diagnostic inattendu d’une maladie grave, mais cette couverture a un coût. C’est une bonne idée de travailler avec un courtier d’assurance pour obtenir une soumission d’assurance maladies graves et pour souscrire une police. Les courtiers ont accès à plusieurs compagnies d’assurance et vous aideront à naviguer dans le processus de demande complexe, surtout si vous avez des conditions médicales préalables.



Source by Alexey Saltykov

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer

Sliding Sidebar