L’assurance a totalisé ma voiture – ce que cela signifie

« Votre véhicule est une perte totale. » Ces mots, le plus souvent, suscitent une controverse immédiate entre un assuré et sa compagnie d’assurance. La principale cause de controverse entre une compagnie d’assurance et un assuré en ce qui concerne la perte totale est que la plupart des gens pensent que leur véhicule vaut plus qu’il ne l’est vraiment.

Un véhicule, bien qu’historiquement pas un bon investissement, nous est très personnel. Beaucoup d’entre nous passent chaque jour beaucoup de temps dans nos véhicules et s’attachent à notre voiture. Beaucoup d’autres «trompent» leurs voitures et ont le sentiment intrinsèque que leurs modifications améliorent la valeur de la voiture.

Je pensais que cela pourrait aider certaines personnes si elles apprenaient exactement comment une compagnie d’assurance voit cela et comment elles vont vous indemniser pour votre voiture si elle était déterminée à être un total. Il y a généralement deux choses principales impliquées dans la compréhension de ce processus: Qu’est-ce exactement qu’une perte totale et comment est déterminée la valeur d’une voiture. Dans cet article, je vais discuter et définir une perte totale du point de vue des compagnies d’assurance.

Alors, qu’est-ce que cela signifie exactement lorsque votre compagnie d’assurance considère votre véhicule comme une perte totale? En général, il existe deux types ou mesures si vous voulez quand il s’agit de faire cette détermination: la perte totale financière ou économique et une perte totale évidente.

Perte financière ou économique totale

Un véhicule est souvent déclaré perte économique totale lorsque le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule, plus la taxe de vente, moins votre franchise. Je suis sûr que vous avez entendu dire qu’un pourcentage est utilisé pour déterminer si une voiture est une perte économique totale. Vous avez probablement entendu des chiffres de 50% à 70% ou plus. Cela est vrai, cependant, il est important de savoir que tous les États ne fixent pas un pourcentage réel et que pour les États qui ne fixent pas de pourcentages, il appartient à la compagnie d’assurance de déterminer ce que ce sera.

Bien que toutes les compagnies d’assurance qui soient libres de fixer ce numéro elles-mêmes soient toutes différentes, un nombre commun que vous entendrez est de 70%. Qu’est-ce que cela veut dire exactement? J’ai pensé qu’une illustration rapide pourrait aider:

Valeur marchande 15 000 $

Plus taxes 1050 $ (7% utilisé comme exemple)

Sous-total 16050 $

Moins la franchise 500 $

Valeur de la perte totale 15550 $

Coût des réparations 11 662 $

Les réparations représentent 75% de la valeur

Dans l’exemple ci-dessus, votre compagnie d’assurance déterminerait probablement que votre véhicule est une perte économique totale. Une chose à retenir est que si vous êtes payé la valeur de votre véhicule, la compagnie d’assurance conservera le véhicule de récupération ou endommagé, puis le vendra à un vendeur. La plupart des compagnies d’assurance ont négocié des contrats avec des acheteurs de récupération et utiliseront cette voie pour récupérer une partie de l’argent versé pour la perte totale. Dans l’exemple ci-dessus, votre assureur sait que votre voiture a une valeur de récupération de 3 000 $ (exemple). Ainsi, lorsqu’ils prendraient leur décision de perte totale, ils prendraient en compte ce montant et le soustraireaient du montant total payé de 15 550 $, ce qui porterait leur coût net à 12 550 $.

Il convient également de noter que votre compagnie d’assurance tiendra également compte des dommages supplémentaires estimés si votre voiture devait être réparée. D’après mon expérience en tant qu’expert et gestionnaire des réclamations, il y a souvent des dommages / réparations supplémentaires ou supplémentaires identifiés une fois qu’une voiture commence le processus de réparation. Ces dommages sont souvent découverts lors de la « démolition » ou après le retrait de pièces du véhicule et des dommages supplémentaires sont plus visibles. Dans de nombreux cas, il est presque certain qu’il y aura des dommages supplémentaires sur la base des dommages visibles, cependant, un expert en écriture ne fera qu’écrire pour ce qu’il peut voir et notera que des dommages supplémentaires sont probables.

Perte totale évidente

Une perte totale évidente ou OTL est dans laquelle les dommages à un véhicule sont si importants en termes de réparation et / ou de mettre l’intégrité structurelle du véhicule en danger avec une réparation, que la voiture est déterminée comme étant un OTL. Voici quelques exemples d’OTL:

  • Dégâts du feu
  • Rouler
  • Un vol
  • Dégâts d’eau importants
  • Collision frontale à fort impact
  • T-Bone ou durement touché sur le côté d’un véhicule au point central

Dans la plupart des cas, l’expert en sinistre n’aura pas le pouvoir direct de déterminer un véhicule comme OTL. Les deux compagnies d’assurance pour lesquelles je travaillais avaient besoin de l’approbation d’un directeur pour passer cet appel. Avec la technologie d’aujourd’hui, cela peut être fait facilement sur le terrain en envoyant simplement des photos détaillées à un gestionnaire de réclamations ou à un gestionnaire de dommages matériels. Dans ce cas, il n’y a pas nécessairement de coût de réparation mais le processus d’évaluation est le même.

J’espère que cela vous aidera à comprendre ce que l’on entend lorsque l’on vous dit que votre voiture est une perte totale. Votre expert en sinistre devrait vous expliquer tout cela, cependant, avoir une compréhension de base vous sera certainement utile si vous vous trouvez dans cette situation.



Source by Marc R Berry

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer

Sliding Sidebar